La une Sports

2ème journée de la LINAFOOT: DCMP  bat V.club 1-0

Nov 21, 2017 Rédaction Africa News

 

La deuxième journée de la  phase aller de la Ligue nationale de Football –LINAFOOT- s’est jouée lundi 20 novembre dernier au stade des Martyrs. Le Daring Club Motema Pembe -DCMP- a battu son éternel rival l’Association Sportive Vita club sur un score étriqué de 1-0. L’unique réalisation des verts et blancs a été l’œuvre de Kazadi.

Les hostilités de la deuxième journée de la phase aller de la Ligue nationale de Football -LINAFOOT- de la zone du développement Ouest a donné comme affiche le Daring Club Motema Pembe-DCMP- vs l’Association Sportive Vita club. Lundi 20 novembre dernier, les deux titans du football RD-congolais se sont frottés au stade des Martyrs. Les tupamaros ont réussis à imposer leur suprématie sur les moscovites en les battant sur un score étriqué de 1-0. L’unique réalisation des immaculés a été l’œuvre de Kazadi dit «Zadio».

Les tupamaros ont bien entamé leur saison en signant leur deuxième victoire consécutive du championnat national de football, après avoir battu, lors de la première journée, le club de Rangers sur le score de 3-1. La messe étant dite, ils rejoignent le FC Renaissance à la tête du classement partiel de la zone du développement Ouest  avec 6 points chacun.

Quant aux moscovites, ils ont commencé leur saison avec faste, en laminant le club TP Molunge de Mbandaka sur un score fleuve de 3-0 lors de la première journée. Mais, ils n’ont pas pu arriver au bout de la rencontre. Les poulains du coach Florent Ibenge enregistrent ainsi une  défaite précoce au championnat qui leur empêche l’accès à la tête du classement partiel, et se contentent de la troisième place du classement.

Ci-dessous le classement partiel de la deuxième journée de différentes zones en attendant les autres rencontres.

 

Zone Est

Dauphins noirs: 6 points

Virunga: 3 points

AS Maniema Union: 3 points

Mont Bleu: 3 points

FC Bukavu Dawa: 3 points

OC Muungano: 0 point

Etoile Kivu: 0 point

Makiso: 0 point

 

Zone Ouest

FC Renaissance: 6 points

DCMP: 6 points

AS V.club : 3 points

AC Rangers : 0 point

ACK : 0 point

MK Etancheite : 0 point

Mulunge : 0 point

Nord sport : 0 point

Shark XI : 0 point

 

Zone centre

SM Sanga Balende : 4 points

TP Mazembe : 3 points

Saint Eloi Lupopo : 3 points

Don Bosco : 2 points

Dibumba : 2 points

Tshinkuku : 1 point

Groupe Bazano : 1 point

Océan Pacifique : 1 point

Lubumba sport : 0 point

Ecofoot : 0 point

 

Roddy Grâce BOSAKWA