8 façons de rester à l’abri du soleil cet été

L’écran solaire est la première ligne de défense contre l’exposition au soleil – nous le savons tous – mais comment pouvons-nous nous protéger d’un risque accru de cancer de la peau pendant les mois d’été et au-delà? Tenez compte de ces conseils utiles pour vous protéger contre les rayons UV nocifs.

1. Portez un chapeau à larges bords

Les casquettes de baseball sont le couvre-chef de choix pour la plupart des gens, en particulier les hommes, et bien que ces chapeaux offrent une certaine protection contre le soleil (et une couverture essentielle pour les têtes chauves), les factures ne permettent pas une couverture totale du visage, y compris le bout de le nez et le menton. Pour une protection plus complète, optez pour un chapeau à larges bords, comme un seau ou un chapeau de safari. Les buffs – tout comme ceux portés par les concurrents sur Survivor – sont également une option, car la forme du tube et le matériau souple permettent une couverture maximale et des options quant à la façon dont il peut être porté. Je peux personnellement recommander la collection Buff USA UV pour sa capacité à bloquer jusqu’à 95% des rayons UV nocifs.

2. Appliquer un film protecteur sur les fenêtres

Si vous passez beaucoup de temps dans votre voiture ou près de n’importe quelle fenêtre où le soleil brille, regardez dans le film protecteur de la fenêtre pour empêcher ces rayons puissants d’affecter votre peau. Cela arrive fréquemment aux personnes qui conduisent avec les vitres baissées, car votre bras gauche est généralement exposé au soleil lorsqu’il repose sur le cadre de la porte.

Solar Gard a développé une technologie révolutionnaire de protection solaire pour ses films pour vitrages automobiles et résidentiels, qui offre une protection équivalente à SPF 285. Ses films sont recommandés par la Skin Cancer Foundation et offrent une protection de 99% contre les rayons UVA et UVB.

3. Commencez votre journée avec un écran solaire à large spectre

La crème solaire est un must absolu en été, mais ce n’est pas seulement pour quand vous allez à la plage. René Serbon, fondateur de Dermal Systems, suggère d’appliquer un écran solaire à large spectre le matin pendant l’été, même lorsque le soleil ne brille pas. «Même par temps nuageux, les rayons UV peuvent encore endommager la peau», dit-elle.

Ne pensez pas seulement à la crème solaire pendant l’été, cependant. Si vous passez plus de 20 minutes par jour à l’extérieur dans le cadre de votre travail ou de votre routine quotidienne, vous devez appliquer un écran solaire régulièrement pour assurer votre sécurité.

4. Retouchez avec un écran solaire sec au besoin

Un problème auquel de nombreux porteurs de maquillage sont confrontés est de savoir comment maintenir une routine d’écran solaire en mettant un maquillage complet. Serbon a la réponse à cela.

«J’encourage vivement tous mes clients, en particulier ceux qui se maquillent, à investir dans un écran solaire sec», dit-elle. « Pour être une superstar intelligente face au soleil, vous devez réappliquer une protection solaire toutes les deux heures; un écran solaire sec rend cela très facile. Il peut être appliqué sur le maquillage et constitue un blocage physique, si efficace immédiatement. »

Un écran solaire sec (ou un écran solaire à appliquer au pinceau) peut être appliqué comme un fond de teint, et la plupart sont livrés dans un tube à pointe pinceau.

5. Évitez la lumière directe du soleil pendant les périodes de pointe des dommages

Les heures d’ensoleillement les plus fortes sont de 10 h à 16 h, et la plupart des défenseurs de la protection solaire vous recommanderont de rester en dehors du tout. Ce n’est pas toujours possible, bien sûr – c’est l’heure de la plage – alors essayez de réduire votre exposition avec des vêtements; accessoires, comme un parapluie; et un SPF de 30 ou plus.

6. Cherchez l’ombre chaque fois que possible

Vous vous souvenez des années 70 et 80 où tout le monde se trempait dans de l’huile de bronzage et croustillait sa peau comme un poulet rôti? Ces gens le regrettent probablement maintenant, car nous savons exactement ce qui peut arriver. Si vous ne recevez pas de diagnostic de cancer de la peau, vous aurez l’air d’un pruneau ratatiné à 50 ans.

«Lorsque vous avez envie de cuisiner au soleil, rappelez-vous que le soleil stimule une enzyme appelée collagénase, qui décompose les fibrilles de collagène», explique Serbon. « Cela équivaut à un vieillissement prématuré et bien que [il existe des procédures pour cela], la prévention est la meilleure approche pour un éclat de jeunesse. »

Asseyez-vous sous le parasol ou un arbre ou sous l’auvent d’un bar extérieur. Vous n’êtes pas un poulet, alors protégez cette peau délicate.

7.Assurez-vous que vos lunettes sont à la hauteur

La protection de la peau est importante, mais qu’en est-il de vos yeux? Selon le rapport 2015 sur la protection contre les UV du Vision Council, sept adultes américains sur dix ne sont pas conscients du lien entre l’exposition au soleil et de graves problèmes de vision. Mais tout comme l’exposition aux rayons UV peut endommager notre peau, elle peut également endommager les yeux ou affecter la vision.

L’optométriste Dre Jennifer Lyerly offre ces conseils de protection solaire:

  • « Des verres plus foncés ne signifient pas une meilleure protection. Ne vous laissez pas berner par cette idée fausse. »
  • «Demandez à votre médecin dans quelle mesure vos lunettes protègent contre les rayons UVA et UVB. Elles devraient offrir une protection d’au moins 98%.»
  • « Pensez aux verres Transitions, qui bloquent 100% des rayons UV et s’adaptent aux changements de lumière. »
  • « Les lunettes de soleil enveloppantes protégeront vos yeux des reflets du soleil. »

8. Portez des manches longues

Si ce n’est pas une journée à la plage, optez pour des manches longues si vous restez à l’extérieur pendant une période prolongée, comme travailler dans la cour ou faire une randonnée. N’importe quel t-shirt à manches longues fera l’affaire, mais j’aime porter les chemises anti -transpiration ou les chemises de protection SPF car elles sont suffisamment légères pour me garder au frais, mais aussi protégées des rayons violents.

A propos de lauteur: Olivier

Je suis habitant du Congo, où je suis journaliste de profession.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *