Culture Ecofin La une

Africell RDC et Trace coalisent pour offrir le meilleur de la musique aux RD-congolais

Août 15, 2017 Rédaction Africa News

Après avoir démocratisé les télécommunications en offrant les tarifs les plus bas de l’histoire des Télécoms en RD-Congo, après avoir amené sur le marché local la connexion Internet 3G la plus rapide et au coût le plus bas, Africell RDC convole ce jour en juste noce avec la chaîne leader de la musique, Trace TV, afin d’offrir aux RD-congolais le meilleur de la musique. Premièrement, Trace va désormais diffuser en Fm sur la fréquence dédiée à Afri Radio, la radio d’Africell réservée à sa promotion et au maintien d’un contact permanent avec les abonnés.

Clairement, c’est Trace qui s’occupera désormais de la programmation de cette radio ainsi que de sa promotion. Puis, Trace mettra à disposition et en toute exclusivité sa plate-forme de la musique ou vidéo demandée -VOD- à la disposition des abonnés Africell.

Présent pour la toute première fois de sa vie en RD-Congo et cela, après plusieurs voyages avortés, Michel Laouchez, DG de Trace, s’est fait le plaisir d’annoncer en avant première l’arrivée très prochaine de la chaîne Trace Kitoko, une télé exclusivement consacrée à la culture RD-congolaise dans toute sa diversité. Une chaîne qui sera distribuée dans plus de 200 pays dès son lancement, une véritable vitrine de la culture RD-congolaise qui sera portée par Africell RDC, le réseau du peuple, l’unique entreprise des Télécoms qui aura le privilège d’y diffuser sa publicité.

A travers son DG, Omar Khodr, Africell RDC qui s’est depuis lancé dans la promotion des jeunes talents et des musiciens de renom, se dit satisfait d’être rejoint dans cette vision par le groupe Trace qui a accepté de poser ses valises en RD-Congo. Et pour ne pas faire les choses à moitié, l’aspect commercial de Trace sera confié 360° Communication, représenté par Esthel Ngombe, son Directeur général.

HMK