Sports

CAN 2019: 43 Léopards seront présélectionnés pour le stage au Maroc à partir du 25 mai

Mai 12, 2017 Rédaction Africa News

La Coupe d’Afrique des nations gabonaise passée, cap vers l’édition camerounaise de 2019. Les Léopards entrent en lice le 10 juin prochain face aux Diables rouges du Congo en match comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2019. En prévision de cette rencontre, Les Léopards, selon un communiqué rendu public par le coordonnateur des équipes nationales, Théobald Binamungu, seront en stage au Maroc à partir du 25 mai. Quarante-trois Léopards sont attendus.

C’est parti pour une nouvelle aventure des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations -CAN-, qui se tiendra au Cameroun en 2019. Les rencontres qualificatives démarrent, pour la RD-Congo, le samedi 10 juin 2017 face aux Diables rouges du Congo. En perspective de ce duel, le Coordonnateur des équipes nationales, Théobald Binamungu, a, via un communiqué, annoncé un stage bloqué au Maroc à partir du 25 mai. Quarante-trois Léopards sont attendus à ce stage sous la houlette du sélectionneur Florent Ibenge. Au cours de ce stage, ses poulains croiseront, le 04 juin en amical, la sélection du Botswana en vue de mieux affuter leurs armes.

Après ce match, a indiqué le communiqué de Binamungu, Florent Ibenge réduira sa troupe à 28 éléments qui gagneront Kinshasa, capitale de la RD-Congo, le 07 juin. Ils affronteront trois jours plus tard, le Congo. Une rencontre au goût d’une revanche après le revers subi par les Diables rouges en quart de finale de la CAN 2015. Menés 2-0 en début de deuxième période, les Léopards, incisifs et réalistes, ont renversé la tendance, inscrivant coup sur coup 4 buts.

Le lendemain de la rencontre de 1ère journée des éliminatoires, les RD-congolais seront libérés pour profiter de ce temps de vacances. Pour rappel, la RD-Congo est placée dans le groupe G des éliminatoires de la CAN 2019. Il partage ce groupe avec le Zimbabwe, le Congo et le Libéria. Médaillé de bronze à la CAN 2015 en Guinée Equatoriale, la RD-Congo a terminé en première position en phase qualificative de la dernière CAN avec 15 points: 5 victoires contre une défaite. En phase finale, elle a été éliminée en quart des finales par les Blacks stars du Ghana sur le score de 2-1 après une belle entame de la compétition.

RGB