La une Politique

Le discours du capitaine Moïse Katumbi au lancement de sa plate-forme électorale

Mar 10, 2018 Rédaction Africa News

C’est un Moïse Katumbi bagarreur et meneur d’hommes qui a pris la parole samedi 10 mars en Afrique du Sud, deuxième jour des travaux du conclave des Forces du changement, la plate-forme qui va porter son projet, sa vision politique et sa candidature à la présidentielle du 23 décembre prochain.

On n’a pas pu s’empêcher de déceler des attaques contre la « dictature » de Kabila, accusé de toujours menacer le processus électoral.
Katumbi a entrepris de plaider pour l’audit et le nettoyage du fichier électoral, pour l’examen de la loi sur la répartition des sièges non sans relancer le débat sur l’enrôlement des RD-Congolais de la diaspora.
Katumbi a surtout porté le brassard « du capitaine de l’équipe qui veut gagner« . Cette victoire, a-t-il asséné, tient avant toute chose au sérieux, à l’application et au travail que son groupe doit abattre. « Ne laissons aucune place à l’improvisation. Organisons-nous! Travaillons dur et avec exigence. Notre pays le mérite. Il y a urgence« , a-t-il ordonné.

AKM