Sports

Echos des Léopards: Afobe et Wolverhampton en Premier League la saison prochaine

Avr 16, 2018 Rédaction Africa News

L’international RD-congolais Benik Afobe et son club Wolverhampton Wenderes ont validé leur montée en Premier League la saison prochaine. Ils ont profité du match nul d’un but partout entre Fulham Fc et Brentford, samedi 14 avril dernier, avant de s’imposer sur la marque de 2-0 devant Birmingham City en match comptant pour la 43ème journée du championship.

 

Recruté lors du dernier mercato d’hivers, l’international RD-congolais Benik Afobe et son club Wolverhampton ont validé leur ticket pour la première league la saison prochaine grâce à leur victoire sur la marque de 2-0 devant Birmingham où évolue son coéquipier en sélection nationale Jacques Maghoma. Entré dans la partie à la 74ème minute de jeu, l’attaquant RD-congolais n’a mis que 13 minutes de jeu pour inscrire le deuxième but des siens. Wolverhampton compte 95 points au classement et ne peut plus être rattrapé par Cardiff.

Interrogé sur le joueur de 25 ans, le manager d’Arsenal, Arsène Wenger se dit très heureux du fait d’avoir contribué à sa formation et lui souhaite une fructueuse carrière.

«Je dois dire que je suis très heureux pour Benik parce qu’il a eu une attitude exceptionnelle ici à Arsenal et je suis très heureux qu’il ait bien fait. Parfois, vous avez des gens qui ne sont pas prêts au moment de vous servir, sachant qu’ils pourraient réussir plus tard. Je suis très heureux parce que nous avions contribué à son succès et j’espère qu’il aura une longue et bonne carrière», a dit Arsène Wenger.

Fulham et Kebano toujours invaincu depuis 17 matches

La formation du FC Fulham de Neeskens Kebano continue avec sa série d’invincibilité. Le milieu offensif RD-congolais et son club, ont fait un jeu égal d’un but partout contre Brentford dans le cadre de la 43ème journée du championship.  Le milieu du terrain  RD-congolais a cette fois-ci eu droit à plus d’une demi-heure de jeu depuis son retour dans l’effectif. Cependant, ce match nul ne permet pas à Fulham de poursuivre avec sa série d’invincibilité en 17 matches, soit 13 victoires et 4 nuls. Neeskens Kebano et ses coéquipiers se voient éjecter du duo du classement. Avec 82 points à 3 journées de la fin, Fulham se classe à la 3ème  position, derrière Wolverhampton de Benik Afobe et Cardiff City.

Lema et le Raja prennent un point dans le derby avec le Wydad

En match  comptant pour la  25ème  journée du championnat marocain de division I, l’international RD-congolais Chikito Lema Mabidi et le Raja de Casablanca ont été accrochés sur le score nul d’un but par le Wydad de Casablanca dans le derby de cette ville. Le milieu défensif  RD-congolais a disputé cette grosse explication qui, au finish, ne changera rien au classement pour les deux formations alors qu’une victoire de l’une ou l’autre aurait pu les départager étant donné qu’ils sont ex-aequo avec 37 points et un goal average à l’avantage du Raja.

Assombalonga et Middlesbrough réagissent

Mené par l’équipe visiteuse dès la 13ème minute de jeu, Middlesbrough s’est fait peur avant de venir à bout, 2-1, de Bristol City, le samedi 14 avril dernier, en match comptant pour  la 43ème journée du championnat de la Ligue 2 anglaise. L’international RD-congolais a fait son entrée à la 34ème minute. Ce succès arrive après la défaite du mardi dernier sur le terrain de Sheffield United. Middlesbrough FC totalise ainsi 69 points et monte à la 5ème marche du classement provisoire.

Manzala et Kakuta titulaires, Amiens impuissant face à Lyon

Gaël Kakuta et Harisson Manzala ont courbé l’échine devant l’Olympique Lyonnais sur le score de 3-0, le samedi 14 avril dernier en match comptant pour la 33ème journée de la Ligue 1.

Les deux RD-congolais ont démarré la partie comme titulaires. Si Kakuta a pu disputer toute la rencontre, Harisson Manzala a, quant à lui, été remplacé à 10 minutes de la fin du match.

Amiens se pointe pour l’instant à la 14ème place avec 37 points et devra batailler très dur pour assurer un maintien qui n’est toujours pas acquis jusque-là.

Bolasie, Baningime et Everton ramènent un point

Everton FC des internationaux  RD-Congolais Yannick Bolasie et Beni Baningime a été accroché par Swansea City sur la marque d’un but partout, le  samedi 14 avril dernier. C’était à l’occasion de la 34ème journée du championnat de la Ligue I anglaise. Titulaire en début de partie, Yannick Bolasie a été remplacé à la 76ème minute, tandis que Beni Baningime a fait son entrée à la 69ème minute de jeu. Avec ce match nul, Everton maintient sa 9ème place et compte 42 points.

Face à Lille, Guingamp et ses internationaux RD-congolais ont cru jusqu’au bout!

Jordan Ikoko et Yeni N’gbakoto ont arraché un nul de deux buts le samedi 14 avril dernier sur le terrain de Lille, à l’occasion de la 33ème  journée du championnat. Une remontée miraculeuse puisqu’ils étaient menés a deux buts d’écart après 57 minutes de jeu. Ils ont tout d’abord réduit la marque à la 90ème  minute sur un but contre son camp de Junior Alonso, avant d’égaliser à la 93ème minute de jeu.

Titulaire au coup d’envoi, Ikoko a joué toute la rencontre. Tandis que  son compatriote, l’ailier Yeni N’gbakoto est rentré en jeu à la 66ème minute. Guingamp compte 42 points et se positionne 10ème  au classement partiel.

Roddy Grâce BOSAKWA