Sports

Echos des Léopards: Bakambu, la coqueluche de Beijing Guoan

Mai 07, 2018 Rédaction Africa News

L’international RD-congolais Cédric Bakambu ne cesse de démontrer l’immensité de son talent sur le sol chinois. Le Léopard a donné la victoire à son club en marquant le deuxième but pour les siens face à Shangai SIPG, actuel leader. C’était dans le cadre de la 9ème journée du championnat. Après une demi-saison pleinement réussie en Europe avec le FC Villareal, Bakagaol poursuit son aventure avec le club chinois de Beijing Guoan. Il marque son 5ème but de la saison en seulement 6 apparitions.

 

Cédric Bakambu et le Beijing Guoan sont allés dicter leur loi  au leader actuel du championnat, le Shanghai SIPG. Le RD-congolais a marqué le deuxième but de la rencontre. C’était pour le compte de la 9ème  journée du championnat chinois. Bakagaol se fait déjà un nom sur le sol asiatique en enchainant des buts depuis 5 journées. Et son club est sur une série de 6 matches sans défaites toutes compétition confondues, soit 4 victoires et 2 nuls.  Beijing Guoan se pointe à la 4ème position du classement avec 15 points.

Moke et Konyaspor peuvent encore espérer au maintien

Wilfried Moke et Konyaspor ont eu raison de la formation de Karabukspor d’Hervé Kagé, déjà condamnée à la relégation. Konyaspor a battu Karabukspor sur le score de 1-0, en match comptant pour le cadre de la 32ème  journée du championnat.

Le défenseur RD-congolais de Konyaspor était sur la feuille de match alors de l’autre côté, Hervé Kage a disputé les 7 dernières minutes. Une précieuse victoire pour Konyaspor  qui peut encore espérer au maintien en attendant le reste des rencontres de cette journée. A deux journées du terme, ils s’éloignent un peu de la zone rouge en occupant la 13ème  place avec 35 points.

Une lueur d’espoir pour Masuaku et West Ham

Arthur Masuaku et West Ham United peuvent encore espérer se maintenir en premiere League grâce à leur victoire sur le score de 2-0 sur le terrain de Leicester City, en match comptant pour la 36ème journée du championnat.

Titulaire, le RD- congolais a été remplacé par le français Patrice Evra à la 90ème  minute. En attendant les autres rencontres de cette journée, West Ham United occupe actuellement la 15ème position avec 38 points.

Les Hammers doivent gagner les deux dernières rencontres face à Manchester City et Everton de Yannick Bolasie

Bijimine et le Fastav Zlin pas encore assurés

Jonathan Bijimine et le Fastav Zlin se sont inclinés 1-2 sur le terrain du Sparta Prague. C’était pour le compte de la 27ème  journée du championnat.

Le milieu de terrain RD-congolais a disputé l’intégralité du match où ils ont été dominés sans pour autant refaire leur retard qu’ils ont essayé vers la fin. L’ancien joueur de Sedan a signé sa 4ème  titularisation de la saison. C’est leur 3ème  match sans victoire d’affilée.

Son club se pointe à la  10ème place du classement avec 29 points. A  à 3 journées de la fin, Bijimine et son club vont devoir se battre pour leur maintien car  les écarts sont tellement serrés entre la 10ème  et la 16ème  place.

Mbokani et Dynamo Kiev compromettent leurs chances

Ténus en échec par Mariupol sur le score de 1-1 en match comptant pour la 8ème journée des Play-offs, Dieumerci Mbokani et Dynamo Kiev réduisent leur chance vers la course au titre.

Mené après un quart de jeu par les visiteurs, le Dynamo de Kiev a égalisé sur penalty obtenu par son attaquant  Dieumerci Mbokani Bezua à la 55ème  minute. Mbokani était l’unique buteur lors de la dernière rencontre à l’extérieur contre Vorskla, et il avait fait son entrée juste en début de la seconde période. Ils ont, certes, évité la défaite mais laissent filer deux points importants pour la lutte au titre. En cas d’une victoire, Ils auraient égalé provisoirement le Shakthar Donetsk, leader du championnat. Le Dynamo de Kiev se pointe à la 2ème position avec 67 points, derrière le Shakthar Donetsk leader avec 69 points.

Ndongala et le Botev Plovdiv manquent le coche

Daudet Ndongala et le Botev Plovdiv se sont fait renverser 2-3 sur la pelouse du Levski Sofia. C’était pour le compte de la 7ème  journée des Play Off pour le titre final déjà décroché par Ludogorets de l’autre RD-congolais Jody Lukoki.

Ndongala a joué les 19 dernières minutes du match où ils n’ont pas su gérer leur avance acquise en 1ère mi-temps de deux buts. Ils ont laissé filer la victoire dans les ultimes minutes de la fin en encaissant deux buts en l’espace de trois minutes.

Ils n’ont plus rien à gagner ou perdre pour le reste de la saison. Ils sont classés à la 5ème   position  avec 49 points.

Mulumbu, Tshibola et Kilmarnock craquent devant Rangers

Youssouf Mulumbu, Aaron Tshibola  ainsi que leur club, Kilmarnock, ont été défaits de justesse, 0-1 sur la pelouse des Glasgow Rangers. C’était pour le compte de la 3ème  journée des Play Off pour l’octroi du titre et des places européennes.

Les deux internationaux  RD-congolais ont disputé cette explication. Ils ont résisté à la pression mais ont fini par céder à 5 minutes de la fin. C’est leur 2ème défaite d’affilée. Ils occupent la 5ème place du classement avec 55 points.

Roddy Grâce BOSAKWA