Sports

éliminatoires Mondial-Russie 2018 : les 25 d’Ibenge pour affronter la Tunisie

Août 21, 2017 Rédaction Africa News

A l’approche de la double confrontation entre la RD-Congo et la Tunisie, le sélectionneur des Léopards, Jean-Florent Ibenge Ikwange, a dévoilé, vendredi 18 août 2017, la liste des joueurs devant affronter les Aigles de Carthage. Les Léopards entrent dans une phase aussi décisive que cruciale. Après avoir engrangé 6 points, les fauves RD-congolais ont l’obligation de faire un meilleur résultat afin de retrouver le chemin de la phase finale de la Coupe du monde après l’épopée de 1974 en Allemagne fédérale.

En ex-aequo avec la Tunisie, les ambassadeurs de la RD-Congo vont se déplacer le vendredi 1er septembre 2017 au stade de Radès à Tunis en statut de favoris après leur accession au 2ème rang de football africain selon le dernier classement FIFA. Les deux sélections vont se retrouver à Kinshasa quatre jours plus tard, le 5 du même mois.

Pour espérer obtenir leur ticket de la qualification tant attendue par tous les amoureux du beau football, les Léopards sont tenus d’engranger un grand nombre de points tant à Tunis qu’à Kinshasa. Ce qui n’est pas une mince affaire au regard de l’envergure des adversaires en présence dont les dernières productions incitent au respect.

A l’issue de cette double confrontation, les Léopards en sauront davantage sur les dispositions utiles à prendre pour mieux négocier les dernières rencontres face à la Guinée et la Libye. En l’absence de Yannick Bolasie, en plein processus de récupération, les coéquipiers de Cédric Bakambu sont à un pas de marquer en lettres d’or leurs noms dans l’histoire du ballon rond du pays de Ndaye Mutumbula.

Au total, Ibenge a convoqué 28 Léopards parmi lesquels 5 joueurs évoluant en RD-Congo. Arthur Maswaku de Westham United et Elias Kachunga de Huddersfield viendront à Kinshasa en vue de recouvrer la nationalité sportive après harmonisation des documents. Ci-après, la liste des Léopards retenus par Ibenge en prévision des rencontres face aux Aigles de Carthage.

Gardiens

  1. Matampi Ley -TP Mazembe/RD-Congo
  2. Kiassumbua Joel -FC Lugano/Suisse
  3. Kudimbana Nicaise -Union Saint Gilloise/Belgique

Défenseurs

  1. Ikoko Jordan -Guingamp/France
  2. Issama Mpeko Djo -TP Mazembe/RD-Congo
  3. Ngonda Muzinga Glody -AS Vclub/RD-Congo
  4. N’sakala Fabrice -Alanyaspor/Turquie
  5. Tisserand Marcel -FC Ingolstadt/Allemagne
  6. Zakuani Gabriel -Gilligam/Angleterre
  7. Moke Wilfried -Konyaspor/Turquie
  8. Bompunga Padou -AS Vclub/RD-Congo
  9. BangalaYannick -AS Vclub/RD-Congo
  10. Nsimba Vital

Milieux

  1. Maghoma Jacques -Birmingham City/Angleterre
  2. Mbemba Chancel -Newcastel/Angleterre
  3. Bope Merveille -Standard de Liège/Belgique
  4. Mulumba Remi -Gazelec Ajaccio/France
  5. Mpoku Paul-José -Standard de Liège/Belgique
  6. Kebano Neeskens -Fulham/Angleterre
  7. Kakuta Gaël -Amiens/France

Attaquants

  1. Bakambu Cédric -Villareal/Espagne
  2. Afobe Benik -Bournemouth/Angleterre
  3. Mubele Firmin -Stade Rennais/France
  4. Kabananga Junior -Astana/Kazakhstan
  5. Akolo Chadrac -VFB Stuttgart/Allemagne
  6. Bolingi Jonathan -Royal Excel Mouscron/Belgique.

 

Page 12

DERNIERE HEURE