La une Sports

Finale C2: Mazembe croise Super Sport United ce dimanche

Nov 18, 2017 Rédaction Africa News

En marge de la finale aller de la Coupe de la CAF, le TP Mazembe accueille, dimanche 19 novembre 2017, Super Sport United dans son antre du TP Mazembe à Kamalondo. Cette rencontre aura une autre saveur car les deux équipes vont en découdre afin de se mettre en position favorable pour obtenir le sacre tant convoité.

L’hostilité finale de la coupe de confédération de la CAF donne comme affiche le TP Mazembe vs Super Sport United. Dimanche 19 novembre 2017, les deux protagonistes vont s’affronter au stade TP Mazembe de Kamal’city. Les Corbeaux vont tenter de remporter la finale aller à domicile avec un écart de buts consistant avant d’aller défier les Sud-africains quelques jours plus tard. Ainsi, ils pourront s’assurer de succéder à eux-mêmes dans le palmarès de la compétition.

Cette rencontre aura une autre saveur. En plus de sa qualité de finale, elle aura la saveur d’une revanche pour les protégés de Moïse Katumbi qui, lors de la phase des groupes, n’ont pas su prendre le devant face à Super Sport. A l’aller, les Sud-africains ont tenu en échec les RD-Congolais, 2-2, avant de les battre, au retour en Afrique du Sud, sur la plus petite des marques, 1-0.

Auteur d’une excellente saison avec un bon parcours dans la CAF-C2, Super Sport s’est taillé la réputation de vainqueur et tient à s’emparer du titre pour marquer les esprits et laisser des empreintes indélébiles. Quant au tenant du titre, les corbeaux du TP Mazembe, l’objectif n’a pas changé: maintenir sa place sur le podium.

Evoluant en intramuros pour le compte de ce premier round, les RD-Congolais bénéficieront de l’appui inconditionnel de son chaleureux public. Ainsi, une mobilisation tous azimut est lancée par les dirigeants des Corbeaux.  «Cette saison, malgré l’élimination du club en Ligue des champions, il a été performant et les joueurs se sont donnés à fond pour arriver en finale de la Coupe de la CAF. Ils méritent voir un stade rempli comme un œuf pour cette finale aller qui est trop importante. Nous savons que les supporteurs du TP Mazembe sont toujours  mobilisés pour amener leur club au succès. Donc c’est en étant appuyé par le grand public que nos joueurs vont tirer beaucoup de forces pour vaincre Super Sport United. Les joueurs attendent fasse preuve d’union sacrée autour de l’équipe pour gagner», lit-on dans le site du club..

 

Roddy Grâce BOSAKWA