Sports

Florent Ibenge prolonge d’une année son contrat avec V.club

Août 04, 2017 Rédaction Africa News

En dépit des critiques, voire des insultes, Jean Florent Ibenge continuera toujours à apporter son expertise au sein du staff technique de l’Association sportive Vita club. Le sorcier RD-congolais vient de prolonger d’une année son contrat avec les Dauphins noirs. L’opinion  a été fixée au cours  d’un entretient tenu à Kinshasa.

En effet, si une bonne frange de supporters des moscovites est pour le départ du coach Florent Ibenge à la tête du club, et bien le staff, lui, semble avoir toujours confiance au coach RD-congolais. Jean Florent Ibenge, entraineur principal de l’AS. Vclub vient de prolonger d’une année son contrat avec ce club. Ce technicien a fixé l’opinion au cours d’un entretient tenu à Kinshasa. Ce sera la 6ème année consécutive durant laquelle le coach Ibenge va apporter son  expertise au sein du club des Dauphins noirs de la capitale.

Aux commandes du club depuis 2014, Florent Ibenge a réussi à amener le team vert et noir de la capitale en finale de ligue des champions de la CAF où l’équipe a terminé en deuxième position derrière l’Entente Sportive de Sétif d’Algérie. Signalons par ailleurs que depuis l’arrivée du coach Ibenge à la tête de l’AS Vita, le club a toujours occupé une place tributaire à la fin  du championnat national et aussi une participation régulière à la compétition de  la CAF tout en figurant parmi les équipes qui accèdent en quarts de finale de la ligue des champions. Cette année, les moscovites ont raté leur qualification pour les quarts de finale.

En six confrontations de la phase de poules de la ligue  des champions, les moscovites ont fait une victoire, deux nuls et trois défaites. Notamment face à l’espérance de Tunis sur le score de 3-1 lors de la première journée de la phase aller, à domicile face à Mamelodi Sundown sur le score de 3-1 lors de la deuxième journée. Et lors de la troisième journée, les moscovites ont encore courbé l’échine devant la formation d’Horoya sur le score de 1-0.       

Roddy Grâce BOSAKWA