Sports

Handball Challenge trophy U-20 : La RD-Congo remporte l’édition 2017

Août 16, 2017 Rédaction Africa News

Le bouquet final du Challenge Trophy U-20 organisé en double version au         Sénégal vient de livrer son verdict. Les Léopards U-20 de handball version masculine ont remporté l’édition 2017 en battant le Bénin en finale sur le score de 38-33. Du côté féminin, malgré la défaite essuyée par leurs collègues masculins, les Béninoises se sont imposées en finale face à la Guinée sur le score de 24-20. La messe étant dite, les deux vainqueurs de cette compétition à double version, la RD-Congo et le Bénin représenteront le continent africain au Challenge du Trophy mondial de la Fédération Internationale de handball -IHE-.

Les sportifs de la RD-Congolais semblent avoir le vent en poupe. Progressivement, ils montent en puissance dans plusieurs disciplines où ils se trouvent engagés. Après les bonnes chevauchées aux Jeux de la Francophonie ainsi que la marche ascendante des Léopards en football sur le double plan continental et mondial, les Léopards U-20 de handball version masculine viennent de se signaler à leur tour en remportant l’édition 2017 de la compétition du Challenge du trophy au Sénégal.

Les fauves RD-Congolais ont commencé par une bonne progression en phase de poules, terminant en tête de peloton   avec 9 points. Les Léopards ont carburé à plein régime en battant le Sénégal pays organisateur sur le score de 24-20 lors de la première journée. Ils ont poursuivi sur la même lancée lors de la deuxième journée en prenant le dessus sur le Rwanda sur la marque de 36-31.Et lors de la dernière journée, la RD-Congo s’est débarrassée de la formation correspondante de Madagascar sur le score de 31-21.

En demi-finale, ils ont déployé leur rouleau compresseur face à la nationale mozambicaine qu’ils ont renvoyée à ses études sur le score sans appel de 32-16. En finale, les Béninois leur ont opposé une farouche résistance. Mais les Léopards ont été beaucoup plus incisifs et l’ont emporté haut la main sur le score de 38-33.

Si du côté masculin, les Béninois sont passés à côté de l’exploit, par contre en version féminine, les Béninoises ont remporté le trophée en battant les Guinéennes sur le score de 24-13. Ainsi les deux vainqueurs de cette compétition à double version, la RD-Congo et le Benin représenteront le continent africain au Challenge du Trophy mondial de la Fédération Internationale de handball -IHE-          

   Roddy Grâce BOSAKWA