Sports

Karaté: Rigo Kabamba remporte le championnat de l’entente urbaine de Kilimani

Mai 02, 2018 Rédaction Africa News

La jeune pépite RD-congolaise Rigo Kabamba a remporté l’édition 2018 du championnat de l’Entente urbaine de karaté-do de Kilimani dans la catégorie de moins de 52 kg chez les cadets. Il a remporté ce sacre mardi 1er mai au terrain annexe du stade de Martyrs en venant à bout de Rabouni.

Content de son couronnement, Rigo Kabamba s’est dit déterminé de garder sa forme actuelle pour les prochaines échéances. Son rêve est de représenter, à l’avenir, la RD-Congo dans des joutes internationales. «La compétition dans l’ensemble s’est bien déroulée. J’ai affronté des adversaires très brillants et je me suis donné à fond afin de gagner cette compétition. Je vais continuer à travailler afin de représenter la RD-Congo sur l’échiquier international», a déclaré Kabamba au terme de l’ultime rencontre du championnat.

Secrétaire général de l’Entente urbaine de karaté-do de Kilimani, Francis Kasuamina, satisfait du déroulement de la compétition, a indiqué que le premier rôle de son comité, chapeauté par Me Freddy Kwamba Tshinge est d’assurer l’encadrement de la jeunesse. Dans cette optique, Rigo Kabamba a, en plus de la cagnotte et du trophée, bénéficié d’une bourse d’étude pour la prochaine année scolaire. «L’entente de Karaté-Do de Kilimani a toujours privilégié l’excellence afin de redorer l’image de notre sport préféré. Nous nous sommes engagés dans l’encadrement de la jeunesse à l’image de notre président», a fait savoir le SG Kasuamina.

Trésor MUTOMBO