La une Nation

Kinshasa: le gouvernement remet 16 camions de vivres et non-vivres aux sinistrés des pluies diluviennes

Jan 12, 2018 Rédaction Africa News

En remettant ce don, le vice Premier ministre de l’Intérieur et Sécurité, Emmanuel Ramazani Shadary, représentant du Premier ministre à cette cérémonie, a insisté  pour que ces biens soient distribués en bon escient,  avant de signifier par ailleurs que ce  geste étant symbolique, ne peut remplacer les illustres disparus.

C’est un ouf de soulagement pour les victimes des pluies dévastatrices qui s’abattent sur Kinshasa. Le gouvernement vient de tenir sa promesse en volant aux secours des sinistrés. Trois jours après avoir sillonné différents sites à travers la capitale RD congolaise et palpé du doigt les réalités pourtant regrettables des dégâts causés par les pluies diluviennes de la nuit du 03 au 04 janvier dernier, le Gouvernement RD-congolais, par le biais de son vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur et sécurité, Emmanuel Ramazani Shadary, vient de remettre, jeudi 11 janvier, 16 camions de vivres et non-vivres, en guise d’assistance humanitaire, à la population victime de cette catastrophe naturelle.

Selon lui, ce geste se veut un secours aux sinistrés, afin d’atténuer leurs chocs. Le VPM Ramazani Shadary, représentant du Premier ministre à cette cérémonie, a insisté  pour que ces biens soient distribués en bon escient,  avant de signifier par ailleurs que ce  geste étant symbolique, ne peut remplacer  les illustres disparus.

Le bilan officiel des dégâts causés par ces pluies a fait état de 44 personnes décédées et plusieurs autres personnes blessées, 192 maisons écroulées et 5.100 maisons inondées dont l’orphelinat «Le Cœur d’une mère». Les frais d’enterrement des victimes ont été pris en charge par le Président de la République et deux jours de deuil national -lundi 8 et mardi 9 janvier- décrétés en leur mémoire.

Octave MUEKENDI