Culture

Le rappeur Lilou-Punch lance le single Ntoba

Août 16, 2017 Rédaction Africa News

De son vrai nom Fwanana Ndongala, Lilou-Punch est un jeune artiste rappeur, chanteur et auteur-compositeur RD-congolais évoluant à Kinshasa. Après plusieurs featurings avec ses ainés, entre autres Westa Badjango, géniteur de la célèbre chanson Pakadjuma, Lilou-Punch se dit prêt à donner le meilleur de lui-même. Il a, depuis le début du mois courant, lancé son tout premier single intitulé «Ntoba». Ce tube est déjà disponible sur certaines plateformes de téléchargement, dont www.faitonbuzz.com. Dans «Ntoba», l’artiste a dit exploiter une musique dont il n’est pas familier, «l’afro-beat».

Lilou-Punch a fait savoir, dans un entretien à AfricaNews, que l’histoire racontée dans la chanson est vraie. Il l’a vécue.

«Ntoba veut simplement dire femme infidèle. Dans cette chanson, je relate l’histoire d’une déception que j’ai connue dans l’une de mes relations», a-t-il signifié. Il espère bien que le public kinois n’aura aucune difficulté pour capter le message que contient cette œuvre.

Très jeune, Lilou-Punch a lancé sa carrière musicale. Passionné de la musique urbaine hiphop, il n’est pas sans idole. Le rappeur RD-congolais évoluant en France, Youssoupha, constitue une grande inspiration et motivation pour la jeune pépite. «C’est Youssoupha qui, de loin, m’a beaucoup inspiré avec sa musique basée sur des paroles percutantes. J’ai commencé ma carrière d’abord avec des poèmes des rues, c’est-à-dire le rap. Et en grandissant, j’ai commencé à m’adapter à d’autres styles comme l’afro-beat»

René KANZUKU