Culture

L’humoriste Abelle Bowala et la Team B au Théâtre des intrigants ce 5 août

Juil 12, 2017 Rédaction Africa News

Créée par la première humoriste congolaise du Stand-up, Abelle Bowala, en novembre 2016, la Team B totalise à ce jour 9 mois d’existence. Depuis sa création, la Team B compte en son sein 4 jeunes humoristes. A en croire la patronne de cette formation comédienne Abelle Bowala, après des séances de formations et ateliers coordonnés par ellemême, la Team B se dit prête pour affronter le public kinois passionné du Stand-up.

C’est à travers un spectacle d’humour dénommé «Soirée jugement» que ces jeunes artistes feront leur tout premier passage professionnel sur scène. Ils se produiront le samedi 5 août prochain au Théâtre des intrigants au quartier 12 de la commune de N’Djili à
18h00’. Pendant 55 minutes, ces 4 jeunes dits les Youpiye de l’humour vont défiler sur la scène TI. Selon Bowala, lors de leur prestation, le public sera juge. «Ils ont écrit leurs sketchs et ils promettent de satisfaire le public. Mais, le public fera office du juge. Donc, il va juger leurs prestations pour voir s’ils sont éligibles ou pas. Si le public les juge positifs, on poursuit l’aventure,  sinon on les déclasse de l’équipe.  C’est ça l’enjeu. Puis, je demande à nos fans de venir aussi nombreux que possible, parce que leurs jugements compte pour beaucoup», précise Bowala. C’est une production signé label de productions vidéo et spectacle Flamant rose pictural house -FRPH.

René KANZUKU