Sports

Linafoot: TP Mulunge se mesure à l’AS V.club ce dimanche

Jan 12, 2018 Rédaction Africa News

Le dimanche 14 janvier 2018 au stade Bakusu de mbandaka, le club du TP Mulunge offrira son hospitalité au club kinois de l’AS V.club. Ce match compte pour la 10ème journée de la  23ème édition de la Ligue nationale de football –LINAFOOT-, zone du développement Ouest. Les moscovites quittent Kinshasa ce samedi 13 janvier 2018 pour livrer sa première rencontre de la phase retour.

La dixième journée de la Ligue nationale de football -LINAFOOT-, donnera comme affiche le club du TP Mulunge contre l’AS V.club. Le club de Mbandaka se mesurera au club kinois ce dimanche 14 janvier 2018, au stade Bakusu.

Selon le coach adjoint Raoul Shungu, la délégation de V.Club sera composée de 25 membres dont 18 joueurs, 4 entraineurs, 1 médecin et 2 dirigeants. Le retour de la délégation à Kinshasa est prévu pour le lundi 16 janvier 2018. Cette première rencontre de V.Club pour la manche retour est considérée comme capitale par les poulains du coach Jean Florent Ibenge, qui sont tous déterminés à gagner les 3 points afin de se maintenir en tête du classement de la zone Ouest et de garantir une place  au play-off de ce championnat d’élite. Du côté du TP Molunge qui se trouve actuellement en mauvaise position au classement avec 8 points, talonné par Nord Sport à 2 points, perdre cette rencontre sur son propre terrain serait un déshonneur et dans cette optique, la partie ne sera pas facile pour V.Club qui est obligé de mouiller le maillot s’il tient à revenir avec la victoire à Kinshasa où le FC Nord Sport de Matadi se dressera sur son chemin. Par ailleurs, Jean-Marc Makusu Mundele et Yves Diba Ilunga sont désormais en ordre avec la team vert et noir. Les deux attaquants vont bientôt enfiler les maillots de l’AS V.Club. Probablement, ce sera dès l’entame de la manche retour du championnat national prévu pour ce dimanche.

Yves Diba n’attendait plus que le mercato pour finaliser son transfert. Celui-ci a entamé la préparation avec l’AS V Club depuis le début. Quant à Makusu Mundele, ex sociétaire du Daring Club Motema pembe -DCMP-, il a intégré le groupe d’une manière régulière. Ci-dessous, le classement provisoire du championnat.

 

Zone Est

  1. AS Maniema Union : 14 points
  2. Dauphins noirs : 12 points
  3. AC Virunga : 11 points
  4. Mont Bleu : 11 points
  5. Bukavu Dawa : 9 points
  6. Makiso : 8 points
  7. OC Muungano : 7 points
  8. Etoile de Kivu : 5 points

Zone Ouest

  1. AS V. club : 24 points
  2. DCMP : 23 points
  3. AC Rangers : 16 points
  4. MK Etancheite : 11 points
  5. AS Dragon : 10 points
  6. FC Renaissance : 9 points
  7. RCK : 8 points
  8. TP Molunge : 8 points
  9. Nord Sport : 6 points
  10. Shark XI : 0 point

 

Zone Centre

  1. TP Mazembe : 21 points
  2. St Eloi Lupopo : 20 points
  3. Ecofoot Katumbi : 13 points
  4. Lubumbashi : 13 points
  5. Don Bosco : 12 points
  6. Lubumbashi Sport: 12 points

7.Tshinkunku : 9 points

  1. AC Dibumba : 9 points
  2. Groupe Bazano : 6 points
  3. Océan Pacifique : 2 points

Roddy Grâce BOSAKWA