Sports

Transferts: Ngbakoto rejoint Guingamp

Jan 04, 2018 Rédaction Africa News

International RD-congolais, Yeni Ngbakoto retrouve la Ligue 1 française. Le Léopard s’est engagé avec Guingamp où il va retrouver son coéquipier en sélection, Jordan Ikoko. Ce mercato d’hiver risque d’être très agité pour les Léopards sollicités par plusieurs formations.

Selon, les informations de Superdeporte, le club Chinois du Beijing Guoan aurait formulé une énorme offre à Villarreal pour s’adjuger Cédric Bakambu.  Le club de Chinese Super League aurait mis sur la table 35 millions d’Euros pour l’international RD-congolais. Si pour un club comme Villarreal une telle offre semble difficile à refuser, le plus compliqué est de convaincre Bakambu de rejoindre le championnat chinois alors qu’il est en train de réaliser une saison de haut volée avec les Sous-marins jaunes.

Auteur de 14 buts toutes compétitions confondues, le natif de Vitry-sur-Seine pourrait être réticent à disparaître des écrans radar, lui qui est régulièrement supervisé par de nombreuses formations européennes, entre autres Tottenham.

Du côté de la Premiere league anglaise, Benik Afobe pourrait quitter Bournemouth cet hiver. 15 millions d’Euros est, selon The Sun, le montant demandé par Bournemouth pour céder son attaquant, acheté à 10 millions d’Euros. Wolverhampton Wanderes et West Bromwich Albion sont les clubs intéressés par le profil de l’attaquant RD-congolais de 24 ans, auteur d’un but depuis le début de la saison après 15 apparitions dont 5 comme titulaire.

En ligue française, Yeni Ngbakoto, devrait être présenté le mardi 2 janvier devant le public Guingampais. Cette cérémonie, selon Loïc Tanzi, journaliste à RMC, a été reportée à cause d’un problème informatique.

Au pays, l’avenir de Trésor Mputu se joue entre la Chine et le DCMP. Après avoir retrouvé le TP Mazembe en début d’année 2017, le Trésor national envisage de repartir. Loin d’entrer dans les plans de Mihayo, l’ancien capitaine des Léopards se trouve dos au mur et est tenté d’aller voir ailleurs. D’après plusieurs sources, la direction du club Lushois ne serait pas prête à conserver le joueur de 32 ans. Un bon de sortie pourrait lui être accordé d’ici peu. D’aqutres sources évoquent une offre de la Chine non sans se passer de  l’intérêt manifesté par le Daring Club Motema Pembe d’accueillir Mputu. Affaire à suivre.

Brice NLANDU