La une Politique

Ramazani Shadary décrète le 4 juin journée de la jeunesse de la MP

Juin 06, 2018 Rédaction Africa News

A partir de Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga, Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent du PPRD, a décrété, le 4 juin, date anniversaire de l’initiateur du PPRD et Président de la République, Joseph Kabila, la journée de la jeunesse de la Majorité présidentielle -MP. Désormais, cette date sera célébrée par la jeunesse de la MP, non seulement pour se souvenir de la naissance de leur leader, mais également de l’éveil de la jeunesse qui s’inspire de sa vision de Cinq chantiers de la République, passée à la Révolution de la modernité pour assurer le développement de la RD-Congo.

Shadary a fait cette annonce au cours d’une grande cérémonie festive organisée au bâtiment administratif du 30 juin à Lubumbashi, lundi 4 juin, en présence des cadres et militants du PPRD. «C’est ici l’occasion pour l’ensemble des militants du PPRD éparpillés à travers toute l’étendue de notre pays de vous rassurer de leur soutien inconditionnel dans l’exercice de vos prérogatives constitutionnelles. Vive le PPRD, vive le camarade Président de la République, Chef de l’État, Joseph Kabila Kabange», a souligné Shadary dans son message de vœu adressé à Kabila.

Fête sur l’avenue Pumbu à Kin  

Ce même lundi, le PPRD a brillé à Kinshasa au rythme de la célébration du 47ème anniversaire de naissance de son initiateur Joseph Kabila Kabange. A cette occasion, les cadres et militants du parti présidentiel ont répondu présents à cette cérémonie présidée par le secrétaire permanent adjoint du PPRD, Ferdinand Kambere, accompagné ses collègues SPA, Beatrice Lomeya, Willy Gopos et  Willy Bakonga. Le directeur du cabinet adjoint du Chef de l’État, Jean-Pierre Kambila y a ainsi pris part. Au cours de cette cérémonie, plusieurs témoignages ont faits sur l’initiateur du PPRD. Leurs contenus ont mis en exergue le courage et la détermination de Joseph Kabila tout au long de son règne à la tête de la RD-Congo depuis le 26 janvier 2001. Pour immortaliser cette cérémonie, un merveilleux et gigantesque cadeau d’anniversaire décoré aux couleurs du PPRD a été présenté et partagé dans une ambiance fraternelle. Le PPRD entend mobiliser ses forces pour garder le pouvoir aux élections du 23 décembre prochain.

Octave MUKENDI