Politique

Shadary atterrit au Haut-Lomani et visite les chantiers à Kamina

Juin 01, 2018 Rédaction Africa News

Le SP du PPRD a visité à tour de rôle le rond point de la banque où est érigé le monument Ilunga Mbidi sur le point d’être achevé, l’avenue du Manguier et la base en cours de réhabilitation, le stade de Kamina, ayant une capacité de 10.000 places assises,  où les travaux sont à l’étape de la pose de la pelouse synthétique ainsi que l’usine de captage et de distribution d’eau, car Kamina est confronté aux difficultés de déficit en eau potable.

 

Le secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie -PPRD- Emmanuel Ramazani Shadary, poursuit sa tournée de redynamisation du parti à travers le pays. En tournée dans les provinces issues du découpage de l’ex-Katanga, le SG du PPRD a foulé le sol de Kamina, chef-lieu de la province de Lomami mercredi 30 mai 2018. A l’approche des élections du 23 décembre prochain, le parti phare de la Majorité présidentielle est en train de se remobiliser à la base. Selon les proches de Shadary, le parti avait sombré dans la léthargie et maintenant l’heure est venue pour la redynamiser. Sa tournée dans les provinces de l’intérieur du pays intervient après la modification des statuts du PPRD, notamment la suppression du poste du secrétaire général au profit du secrétaire permanent et du président du parti. Le PPRD est déterminé à présenter les candidats à tous les niveaux de manière à conserver le pouvoir. Partout où il passe, Ramazani Shadary ne cesse de clamer haut et fort que la MP, avec le concours de certains membres du gouvernement issus de l’Opposition, formeront une méga plateforme électorale, capable de s’adjuger la palme es lauriers lors des prochains scrutins. La visite succède à celles effectuées par Ramazani à Kinshasa,  l’Equateur, la Tshuapa, la Mongala, aux Nord et Sud-Ubangi, au Haut-Katanga, au Lualaba et dans le Tanganyika. Son passage coïncide avec l’installation des animateurs du parti au niveau provincial, notamment les secrétaires fédéraux urbains et communaux ainsi que territoriaux.

Visite des travaux en cours d’exécution       

Arrivé à Kamina à la veille, Shadary a visité jeudi 31 mai 2018, quelques chantiers initiés par le président Joseph Kabila dans cette ville, notamment le rond point de la banque où est érigé le monument Ilunga Mbidi sur le point d’être achevé, l’avenue du Manguier et la base en cours de réhabilitation.

Il a également visité le stade de Kamina où les travaux sont à l’étape de la pose de la pelouse  synthétique. Cet habitacle pierreux a une capacité d’environ 10.000 places assises et répondant aux normes internationales. La visite de l’usine de captage et de distribution d’eau a également figuré dans son agenda, car Kamina est confronté aux difficultés de déficit en eau potable.

 

Octave MUKENDI