La une Politique

Shadary installe le comité de la ligue des femmes du PPRD

Avr 09, 2018 Rédaction Africa News

Au Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie -PPRD-, l’heure est à la mise en place de nouvelles  structures du parti en vue d’affronter les joutes électorales en toute sérénité. Après l’installation du secrétaire permanent suivi de ses six adjoints, le travail d’installation des comités provinciaux et des commissions spécialisées est en marche. Le SP Emmanuel Ramazani Shadary a débuté la redynamisation de son parti par l’installation des comités fédéraux et communaux de la ville de Kinshasa. En attendant d’aller faire le même travail dans les provinces du pays, il vient d’installer, samedi 7 avril à Kinshasa, le comité de la ligue des femmes du parti. Il se prépare aussi à mettre en place tout prochainement la ligue des jeunes du PPRD.

 

Samedi à l’ouest de Kinshasa aux abords du majestueux fleuve Congo, une cérémonie mouvementée, marquée par un relief féminin particulier, se déroule le samedi 07 avril 2018 au site touristique dénommé chez le Frère dans le quartier Mbudi, dans la commune de Mont Ngafula. Cette rencontre a réuni de milliers des femmes du PPRD. Objectif: installation de la ligue des femmes du parti par le secrétaire permanent, Emmanuel Ramazani Shadary. Cette ligue, l’une des structures spécialisées du PPRD, est désormais présidée par Jeannine Mabunda, actuelle conseillère spéciale du Chef de l’Etat en matière de lutte contre les violences sexuelles, qui dirige un comité de 9 membres. La ligue des femmes est dotée d’une commission de mobilisation, celle de suivi des actions des femmes et celle chargée du processus électoral sans oublier le comité des sages.

On a noté, dans les structures de cette ligue, le retour des femmes combattantes de première heure depuis l’avènement de l’Alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo -AFDL- dont Tshala Mwana et Agathe Mulimbi, plus précisément  dans le comité des sages.

A cette occasion, Ramazani Shadary a dit vouloir compter sur les femmes pour relever les défis de l’heure avant de les exhorter à postuler nombreuses à différents niveaux des scrutins. Le PPRD mettra en jeu des moyens colossaux pour gagner démocratiquement les élections et conserver le pouvoir.  «Nous sommes au pouvoir. Nous dirigeons les institutions nationales et provinciales ainsi que les entreprises publiques. Nous allons tout faire pour conserver le pouvoir aux prochains scrutins», a laissé entendre Shadary, appelant les femmes à la grande mobilisation.

Evoquant les questions liées à l’actualité politique, le secrétaire permanent du PPRD est revenu sur ses propos qu’il tient ses derniers temps dans les médias nationaux et internationaux que le candidat déclaré de «Ensemble pour le changement» à la prochaine présidentielle, «Moïse Katumbi, spécialiste des penalties est hors-jeu parce qu’il a deux nationalités».

C’est dans une ambiance festive que la cérémonie d’installation des animatrices de la ligue des femmes s’est clôturée. La prochaine étape consistera à installer le comité de la ligue des jeunes du parti.

Octave MUKENDI