Société

Le caucus des députés du Kwilu chez Guy Mikulu

Jan 10, 2017 Rédaction Africa News

Le ministre de la Formation professionnelle, Métiers et Artisanat, Guy Mikulu Pombo, a reçu, lundi 9 janvier 2017 en son cabinet de travail, les élus de la province du Kwilu réunis autour du Caucus des députés du Kwilu -CDK. Au cours de leurs échanges, l’ancien président de ce caucus, Guy Mikulu, a expliqué avec détails à ses hôtes, le contenu de son ministère. De leur côté, les élus du Kwilu ont non seulement prodigué des conseils au ministre pour mener à bien ses activités, mais aussi démontrer l’importance du ministère de la Formation professionnelle, Métiers et Artisanat pour le développement de la nouvelle province du Kwilu.
«La visite de ce matin concerne le caucus des députés de la province du Kwilu. Il s’inscrit dans le cadre d’une visite familiale orientée vers le ministre Guy Mikulu, ancien président de ce caucus des députés du Kwilu. Nous sommes venus le réconforter et lui donner en même temps le lupemba -bénédiction- des ancêtres du Kwilu», a indiqué à la presse, le député Fasso Mushigo, actuel président du caucus des députés de la province du Kwilu, au sortir de leurs échanges. Au nom du caucus, l’élu du Kwilu Fasso Mushigo a également fait savoir que le ministre Guy Mikulu Pombo les a mis à la page du contenu de son ministère. «C’est un ministère qui attire l’attention de la province du Kwilu, parce que c’est une province agricole, une province qui va recevoir le grand ouvrage issu de la grande volonté du Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange. Je voudrais parler du barrage de Kakobola», a déclaré le député et président du caucus des députés de la province du Kwilu. Au regard de l’importance grandiose que présente le barrage de Kakobola qui, selon le député Fasso, apportera de l’énergie dans plusieurs villes et cités de la province notamment à Kikwit, Idiofa, Masimanimba, Bulungu, Bagata et ailleurs, les élus du Kwilu ont avoué que leur province est réellement concernée par ce ministère de la Formation professionnelle, Métiers et Artisanat, dans la mesure où il facilite la formation des cadres, des artisans pour que ce courant électrique arrive dans chaque coin de la province.
Cette visite, qualifiée de familiale par le député et président Fasso Mushigo, a constitué également l’occasion pour le caucus des élus de la province du Kwilu, d’abord de remercier le Chef de l’Etat Joseph Kabila pour la considération qu’il a dû accorder à cette grande province. Puis, soutenir le gouvernement Badibanga dont fait partie le ministre Guy Mikulu Pombo.
Olitho KAHUNGU