Politique

Tanganyika: Shadary appelle la police à cesser les tracasseries contre la population

Juin 04, 2018 Rédaction Africa News

Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et le démocratie -PPRD-, poursuit sa tournée de sensibilisation et de redynamisation de son parti dans les 4 provinces ici du découpage du grand Katanga. Lors d’un meeting samedi 2 juin à Kalemie, il a invité la police à cesser immédiatement les tracasseries contre la population civile dans la province du Tanganyika.

 

Vingt quatre heures après son accueil chaleureux lui réservé à son atterrissage à l’aéroport national de Kahinda dans la ville de Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika, le secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary, a tenu le samedi 2 juin, un meeting à la place Maendeleo au centre ville.

Au cours de ce rassemblement auquel ont pris part les cadres provinciaux, militantes et militants du parti présidentiel ainsi que la population, Ramazani Shadary a axé son discours sur la situation sociale de cette province et a promis de faire un plaidoyer auprès du gouvernement central. Question de moderniser et relier les villes et localités de cette province entre elles et entre le reste des provinces du pays en construisant des voies de communications et autres infrastructures sociales de base dont les écoles et les hôpitaux.  Tenant à la préservation de la paix sociale, Shadary a mis en garde contre les tracasseries policières sur la population avant de sommer les institutions provinciales d’œuvrer dans la cohésion pour l’intérêt supérieur de la province. Il a fait savoir que c’est le vœu exprimé par le président de la République, Joseph Kabila, dont il est l’émissaire. Ici, l’homme de coup sur coup a exhorté la population du Tanganyika à soutenir le PPRD et ses candidats aux prochaines élections.

La Grand Katanga est la 3ème étape de Shadary dans la redynamisation du parti présidentiel à la base après l’étape de Kinshasa, puis du Grand Equateur. Dans son périple, Shadary met en place les nouveaux animateurs du parti au niveau provincial, urbain et local. L’enjeu de cette tournée demeure la préparation des élections prévues le 23 décembre prochain par la Commission électorale nationale indépendante -CENI.

Octave MUKENDI