Sports

Transfert : Ricky Tulengi serait dans le viseur de V.club

Août 16, 2017 Rédaction Africa News

V.Club veut s’attacher les services du plus grand joueur de la dernière édition de la Ligue nationale de Football-LINAFOOT-, Ricky Tulenge Sundani dit Ricky Ballon. Selon certaines sources, l’attaquant du DCMP serait actuellement dans le viseur de V.club. Bien que rien ne soit encore conclu jusque-là, la seule idée de voir ce talentueux joueur dont le jeu ressemble plutôt à un ballet, suffit à mettre en ébullition les milieux de deux plus vieux clubs du pays, dont l’adversité mutuelle reste légendaire.

Il veut oser! Le président du V.Club, Gabriel Amisi dit Tango Fort, veut en fait poursuivre en silence son attaque sur la terre de son éternel rival. Après avoir obtenu, outres le renfort de six recrues de l’académie Ujana, le double transfert du capitaine du FC Renaissance, Djuma dit Wadlle, et de son coéquipier, Jésus Muloko, le président Amisi Kumba est prêt à mettre le paquet sur la table pour faire signer Ricky Tulengi.

Le président des verts et noirs rêve de reconstituer l’attaque-mitraillette de 1973, à travers le trio Muzungu, Etekiama et Tulenge.

A présent, tout l’enjeu ici consiste à voir comment, d’une part, le président Amisi Tango Fort va s’y prendre pour convaincre le meilleur joueur de la LINAFOOT à rejoindre l’effectif du coach Florent Ibenge qui vient d’être reconduit, avec un nouveau staff constitué de Paulin Tokala remplaçant Tubilandu, et de Guy Lusadisu. Et d’autre part, comment l’autorité morale du DCMP, Aubin Minaku, va s’y prendre pour garder sa pépite d’or. Le meilleur joueur de l’EPFKIN convoité par V.Club n’a pas hésité un seul instant de donner ses impressions. «On va en parler avec le président Amisi à tête reposée» a-t-il confié.

Roddy Grâce BOSAKWA