Culture

www.arts.cd, le tout nouveau portail 100% culture et arts voit le jour

Juil 19, 2017 Rédaction Africa News

Initié par le journaliste culturel RD-congolais Onassis Mutombo, www.arts.cd, le tout nouveau site internet 100% culture vient de faire son entrée dans la liste chaque jour allongée des médias en ligne de la planète.

Le lancement de ce support de promotion de la culture a eu lieu lundi 17 juillet 2017 au Palm Beach dans la commune de la Gombe. En présence de la presse kinoise, l’équipe de www.arts.cd, représentée par Onassis Mutombo, Jonathan Bilari et Valentin Kabandanyi, respectivement initiateur du projet, chargé de communication et rédacteur en chef, a précisé que ce site d’informations culturelles est le tout premier en RD-Congo selon ses investigations.

«Il n’y a aucun autre site d’informations spécifiquement culturelles en RD-Congo. Prouvez-moi le contraire! En RD-Congo, rassurez-vous, il n’y a pas que la politique, il y a aussi l’art et la culture. D’ailleurs, c’est la culture qui représente mieux notre pays à l’extérieur que les autres domaines de la vie», a souligné Onassis Mutombo.

Et de poursuivre: «grâce à ce site, nos amis artistes, opérateurs culturels et décideurs pourront désormais être en relation constante avec l’actualité de tous les acteurs de la culture et arts sur une plateforme qui leur est dédié. Enfin, nous avons voulu que ce site soit dynamique et accessible à tous, en offrant du contenu varié, articles, photos, vidéo et sons pour illustrer le génie créateur de la jeunesse artistique RD-congolaise. www.arts.cd est également la preuve que la jeunesse de la ville de Kinshasa travaille et bosse dur pour gagner le pari de la diffusion de l’information, la bonne».
René KANZUKU