Sports

Zidane quitte le Real Madrid après un règne en apothéose

Juin 01, 2018 Rédaction Africa News

Coup de tonnerre à Madrid! L’entraîneur français du Real Madrid, Zinedine Zidane a décidé de mettre un terme avec le club madrilène alors qu’il était encore sous contrat jusqu’en juin 2020. C’était à la faveur d’une conférence organisée jeudi 30 mai au siège du club à Valdebebas, que Zizou a annoncé la nouvelle. «J’ai pris la décision de ne plus continuer l’année prochaine comme entraineur du Réal Madrid» a-t-il lâché.  

 

Contre toute attente, Zinedine Zidane a décidé de mettre fin avec le club madrilène après 2 ans et demi à la tête de son staff. C’était au cours d’une conférence de presse organisée jeudi 30 mai qu’il l’a annoncé. Tel un coup de poignard, la nouvelle a secoué toute l’Espagne mais aussi tous les amoureux du football. «J’ai pris la décision de ne pas continuer l’année prochaine comme entraîneur du Real Madrid» a-t-il lâché.

L’ex entraineur des merengues a d’abord annoncé la nouvelle au président du club Florentino Pérez, avant de le rendre public.

«Comme  j’ai dit au président, j’ai pris la décision de ne plus poursuivre ma carrière d’entraîneur du Real Madrid. J’ai parlé avec lui pour lui expliquer ce que je pensais. C’est le moment pour tous. Pour moi, l’effectif, le groupe. Je sais que c’est bizarre, mais c’est important. Je devais faire ça pour tous» confie-t-il devant la presse espagnole. Et de conclure: «ce que je pense c’est que, cette équipe doit continuer à gagner et a besoin d’un changement. Après trois ans, elle a besoin d’un autre discours, d’une autre méthodologie. C’est pour ça que j’ai pris cette décision. J’aime vraiment ce club mais aussi le président qui m’a donné l’opportunité de venir jouer ici. Je l’en remercierai toute ma vie. Mais aujourd’hui, pour moi, c’est l’heure de changer».

Le Réal a préparé la venue de Pochettino?

L’entraîneur français venait pourtant d’écrire une nouvelle page dans l’histoire du football et aussi du Réal de Madrid en devenant le premier technicien à avoir remporté trois fois d’affilée la Ligue des champions, et ce, pour sa première expérience sur le banc d’une équipe professionnelle.

Juste après le départ de Zidane, le Réal Madrid serait sur la piste de l’argentin Mauricio Potchettino, qui vient pourtant de prolonger son contrat jusqu’en 2022 à Tottenham. Le président du Réal Florentino Pérez devait réunir son conseil d’administration pour valider le choix de Mauricio Pochettino comme successeur de Zizou. Le coach argentin de 46 ans et ancien joueur du PSG aurait inséré une clause, qui lui permettrait de quitter le club en cas d’une sollicitation du Réal Madrid.

Roddy Grâce BOSAKWA